Dénia

 

 

 

Dénia, port nautique :

Dénia compte 20 kilomètres de plages sur le littoral baignées par la mer Méditerranée. Elles rejoignent, au nord, les plages d'Olivia, et, au sud, la côte de Javea, marqué par la silhouette du cap de "San Antonio". Son excellent climat (315 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 19°C), ses eaux cristallines et tièdes, ses vents doux et ses diverses installations sportives font de Dénia un centre nautique de rêve tout au long de l'année.

L'environnement naturel est marqué par le "Montgo", parc naturel, les champs d'oranges et citronniers et les traces historiques du passé que nous pouvons revivre à travers les nombreux vestiges romains et musulmans. Tou ceci fait de Dénia une destination marquée par son typisme méditerranéen, enracinée dans ses habitudes rurales, commerciales et marines, ouvertes à la Méditerranée et avec un emplacement privilégié près des îles Baléars.

 

 

Profiter de l'environnement et d'un climat très sain :

Profiter de l'environnement en vélo ou en faisant une excursion saine au parc naturel de Montgo. Jouer au tennis, au golf, ou monter à cheval, courir avec un karting, louer un terrain de football intérieur, parcourir les circuits signalisés en mountain bike ou d'autres parcours intéressants, représentent une option qui gagne jour après jour de plus en plus d'adeptes. Dénia dispose d'un vaste echantillon sportif, autant dans l'ensemble des installations sportives modernes et bien équipées.

 


 

Les plages situées au nord de la ville forment l'aire de "las Marinas". Des plages de sable fin aux caractéristiques différentes composent cette zone de 14,4 km et offrent aux touristes les différents services. Les plages situées au sud de la ville forment l'aire de "Las Rotas" qui se caractérise par ses plages et ses criques rocheuses.

 

 

Dénia